© Tous droits réservés à CAC 13/25

Mentions légales et CGV

Espace Presse

« A l’issue de son année scolaire, votre enfant va poursuivre ses études en enseignement supérieur, synonyme d’éloignement familial. Votre situation personnelle et/ou professionnelle ne vous permet pas de l’accompagner durant cette année scolaire déterminante et le « lâcher » dans ce nouvel environnement vous préoccupe autant que lui… »

 

LES DIFFÉRENTS CAS DE FIGURE :

 

  • Vous êtes expatriés à l’Étranger

  • Vous êtes résidents des DOM/TOM-OUTREMER

  • Votre enfant part faire une année à l’ÉTRANGER (année de césure, poursuite d’études, en famille au pair…)

 

CAC 13/25 a mis en place UN DISPOSITIF RASSURANT ORIENTÉ SOLUTIONS garantissant LA MEILLEURE RÉUSSITE avec UNE PRISE EN CHARGE SUR TOUTE OU PARTIE DE L’ANNÉE SCOLAIRE : orientation scolaire, recherche d’Écoles où d’organismes d’accueil, admission (concours) et inscription, installation et suivi tout au long de l’année (Skype et visites sur place).

 

"De cette première année d’études supérieures dépendra la suite de leur parcours"

 

PROFIL : tout élève de terminale qui souhaite poursuivre ses études après le BAC, faire un « break » où étudiant qui (re)démarre ou poursuit son cursus en études supérieures.

 

"Pouvoir identifier son projet est une véritable motivation pour la réussite de l’examen..."

 

ADMISSION DE L’ÉLÈVE À L’ACCOMPAGNEMENT ANNUEL : elle se décide sur la base d’une première évaluation des objectifs, de la motivation et d’un entretien avec le jeune et son (ses) parent(s). CAC 13/25+ Maryse Nouri COACHING SCOLAIRE ET PARENTAL

 

OBJECTIFS : suivi de l’assiduité, de la prise d’autonomie et de la motivation de du jeune :

• mise en place d’une organisation en cohérence avec son projet,

• acquérir et enrichir sa méthodologie,

• développer son autonomie et son intégration,

• développer sa force "mentale"

 

LES ÉTUDES : une supervision régulière et un accompagnement personnalisé permettent de développer une méthode de travail en autonomie sous le contrôle de mon expertise. Des bilans réguliers permettent de situer le jeune par rapport à ses objectifs.

 

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE : l’acquisition de la méthode de travail et de l’autonomie du jeune s’effectue dans le respect de sa personnalité et en conformité avec ses ressources existantes en vue d’apporter un recadrage bienveillant, efficace et durable.

 

L’INTÉRÊT D’ÊTRE ACCOMPAGNÉ(E)

 

« Vous libérer de toutes les formalités et démarches exigeantes nécessaires au démarrage de cette année, soutenir et accompagner votre enfant durant toute son année scolaire pour l’aider à réaliser ses objectifs. Avec mon expérience, mes compétences et ma disponibilité, vous, parents, allez bénéficier d’un soutien à distance et d’un relais qui rassureront et défendront au mieux les intérêts de vos enfants. »

 

* Accompagnements étudiants internationaux : devis « sur mesure »

COACHING ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX