top of page
Posts à l'affiche

JEUNES D'AUJOURD'HUI : NI PARESSEUX, NI DÉSINTÉRESSÉS ! ARRÊTONS DE VOULOIR LES METTRE DANS DES CASES !

On entend trop souvent aujourd’hui sur les jeunes : "ils sont fainéants, ne veulent plus bosser, ils ne s’intéressent à rien, le monde du travail ne les fait pas rêver, ils n’ont pas d’inspiration…" Cette tendance à dévaloriser les jeunes par ceux qui se vantent d’appartenir à une meilleure génération n’est pas nouvelle : chaque génération a toujours eu la critique facile sur la suivante !


Oui les jeunes d’aujourd’hui remettent en question l’ancien modèle et ne veulent plus perdre leur vie à la gagner et être corvéables à merci comme leurs aînés mais bien l’inverse : travailler pour bien vivre. Et si possible mettre en place des systèmes qui leur permettront de gagner de l’argent, d’avoir une flexibilité professionnelle en trouvant du sens et de l’épanouissement. Qui n’en a jamais rêvé ?

 

Les jeunes d'aujourd'hui ne sont pas moins intelligents, ni moins matures, ni moins débrouillards ! Ils sont différents et sont en chemin pour changer profondément le monde du travail en osant faire entendre leurs exigences.

 

Et pourtant, de nombreuses études et données veulent encore les « mettre dans des cases » !

 



Depuis sa création il y a plus de 10 années, CAC 13/25 affirme haut et fort : arrêtons de vouloir faire rentrer les jeunes dans des cases et de les comparer systématiquement aux générations précédentes. N’oublions pas qu’ils sont l’avenir ! Chaque jeune est unique, talentueux et plein de ressources. C'est sur ces fondements que nous l’accueillons pour faire ressortir ce qu’il y a de mieux en lui et l’accompagner pour trouver sa voie. Lorsqu’il termine son coaching, il sait ce qui est bon pour lui, que l’avenir lui appartient et ce qu’il doit faire pour y parvenir.

 

! CAC 13/25 : NOUS CROYONS EN VOUS !

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page