top of page
Posts à l'affiche

Comment booster son CV pendant les vacances ?

Les vacances sont souvent perçues comme des périodes de détente et de loisirs mais, elles peuvent aussi être l’occasion rêvée de booster un peu son cv et de découvrir de nouvelles voies.


Voici quelques conseils pratiques :

1.    Effectuer un stage ou un job d’été

C’est l’occasion parfaite de tester un métier, une entreprise et de confirmer ou infirmer un parcours professionnel. Vous y gagnez une expérience précieuse mais aussi des compétences techniques qui ne peuvent s’apprendre qu’en pratiquant. Le stage ou job d’été, ce sont aussi des rencontres qui peuvent être importantes pour la suite de votre parcours et qui vous permettent d’étoffer votre carnet d’adresses.

 

2.    Apprendre une langue à l’étranger ou à domicile

Si vous avez le temps et les moyens, l’idéal est de partir en immersion. Vous pouvez aussi en profiter pour y travailler comme jeune au pair mais soyez vigilant sur l’organisme ou la famille d’accueil.

Si vous ne pouvez pas partir, d’autres solutions existent telles que : des cours de soutien à domicile ; l’écoute de chaînes étrangères ou la visualisation de films et de livres en version originale peuvent aussi vous permettre d’améliorer vos compétences linguistiques.

 

3.    Continuer à se former

Internet regorge de ressources éducatives. Profitez-en pour regarder des vidéos, lire des articles spécialisés ou suivre des MOOCs . Ces formations en ligne permettent de se former à son rythme sur des sujets variés et elles sont souvent gratuites.

4.    S’engager dans le bénévolat

Le bénévolat est une excellente manière de développer de nouvelles compétences tout en aidant les autres.

 

5.    Réaliser des projets personnels 

Lancez un blog, une chaîne YouTube, ou développez un projet qui vous passionne. Ces initiatives démontrent votre capacité à mener des projets de bout en bout et votre créativité.

 

6.    Réseauter

Participez à des événements, conférences ou webinars dans votre domaine d'intérêt. C'est l'occasion de rencontrer des professionnels et d'élargir votre réseau, ce qui peut être très utile pour votre future carrière

 

7.    Retravailler son CV

Les vacances sont la période pour faire le point : ajouter des diplômes, formations, expériences professionnelles. Prenez le temps de réfléchir à ce que chaque formation ou expérience vous a apporté ou permis de développer. Faites le tri dans les informations afin d’avoir un CV qui ne soit pas surchargé et profitez-en pour retravailler la forme du CV de façon qu’il soit clair et cohérent.

 

En conclusion, les vacances sont une période idéale pour booster votre CV.

CAC 13/25 accompagne aussi depuis plus 10 ans chaque jeune qui souhaite découvrir ses talents ; compétences ; sa singularité…. Contactez Virginie pour un 1er RDV GRATUIT et SANS ENGAGEMENT.

留言


Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Google+ Basic Square
CAC-cubes-1325 copie_edited.png
CAC-cubes-+25 (1)_edited.png
bottom of page